Baptêmes de l'air et vols découverte en avion ULM dans l'Orne à Bellême

Baptême sur ULM de type avion
(modèle Nynja)
Nous vous proposons plusieurs formules,
avec ou sans l'option vidéo Haute Définition (à partir de 20€) :
10 minutes à 39 €
15 minutes à 56 €
30 minutes à 89 €
1heure (et plus) à partir de 155 €
(circuit touristique à la carte)
(Tarifs au 01 janvier 2018)
Décollage pour un baptême de l'air
Atterrissage d'un baptême de l'air
Passage au dessus de la piste
Nous vous accueillons toute l'année dans notre confortable club-house, avec buvette et produits locaux à déguster sur place

Informations pratiques
L'ULM c'est quoi ?
C'est un aéronef Ultra Léger Motorisé qui peut être soit :
- un paramoteur (Classe 1)
- un pendulaire delta (Classe 2)
- un multi-axes avion (Classe 3) : notre appareil le Nynja
- un autogire (Classe 4)
- un aérostat (Classe 5)
- un hélicoptère (Classe 6)
Mais toujours d'une masse maximum de 472,5kg au décollage (avec un parachute) et d'une puissance de 100cv maximum.
2 personnes à bord maximum :
le pilote plus 1 passager seulement.
La taille maximale du passager est d'1m95 et le poids limite /masse maxi avec bagages de 100kg environ.
Age minimum conseillé : 7 ans environ.
Pas de visite médicale nécessaire.
Le mal de l'air est très peu fréquent sur ce type d'appareil.
Et pas de vertige car une fois en l'air, vous n'avez naturellement pas de lien avec le sol.
L'été, le moment idéal pour voler est soit le matin, soit en fin d'après-midi, afin d'avoir les meilleures conditions de vol.
L'hiver, il est possible de voler toute la journée : le cockpit est fermé et chauffé
Pour la météo, les nuages ne sont pas gênants à condition que leur hauteur soit à environ 300m du sol (1000ft)
Nous évitons de voler sous la pluie pour des raisons de mauvaise visibilité. Nous vous contacterons au plus tôt en cas d'annulation pour des raisons de mauvaise météo. Le vol sera alors reporté à votre convenance.

Le vent ne doit pas dépasser les 40km/h environ (25km/h s'il est en travers de la piste : limite technique de l'appareil)
Prévoyez si possible une casquette, des lunettes de soleil et un vêtement chaud, type polaire, selon la saison. Même si le cockpit est fermé et chauffé l'hiver


